Accueil > Grand bâtiment > Etudes énergies > Thermique Dynamique
Thermique Dynamique
Evaluation du risque de surchauffe

Simulation Thermique Dynamique - STDL’essentiel d’une étude de simulation thermique dynamique réside dans la confection du modèle de base. Pour ce faire, notre méthodologie insiste sur les points suivants :

  • Le traitement des données de base du projet,
  • La création du modèle 3D,
  • La validation du modèle de base (benchmarking, PEB, PHPP).

Une fois le modèle confirmé, nous réalisons les simulations thermiques dynamiques pour vérifier les consommations et le risque de surchauffe à l’échelle du bâtiment, ainsi que dans certains locaux particulièrement exposés.

Ensuite, nous étudions les variantes afin d'optimiser au maximum le projet.

Nous réalisons également les simulations CFD (Computational Fluid Dynamics) afin de calculer la distribution des propriétés de l'air à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments de manière à proposer des solutions de refroidissement passives les plus adaptées (Free Cooling).

Demandez-nous une offre

Vous pouvez prendre contact avec nous pour plus d'information ou un devis préalable réalisé sur base d'une description succincte du projet accompagnée des plans au format pdf. Les prestations sont fixées en règle générale de manière forfaitaire et incluent les réunions, calculs, déplacements et frais administratifs. Cette étude peut être englobée dans la mission PHPP si celle-ci nous est confiée.