Accueil > Grand bâtiment > Investigations > Certification tertiaire
Certification tertiaire
Pour bâtiment non-résidentiel

Une unité tertiaire est un ensemble de locaux adjacents d’un bâtiment et ayant une ou plusieurs affectations comme décrites à l’annexe 1 de l’AGRBC du 21 décembre 2007 (bureaux, commerces, écoles, résidentiel commun, ... ) à l’exception des « habitations individuelles » et des « bâtiments publics ». Cet ensemble appartient à un même propriétaire et doit faire l’objet d’un certificat PEB.

En effet, en application de la Directive européenne et de l'ordonnance sur la performance énergétique et le climat intérieur, tout bâtiment ou partie de bâtiment mis en vente ou en location doit avoir été, au préalable, certifié quant à ses performances énergétiques. Toute publicité relative à cette mise en vente ou location doit indiquer la classe énergétique et les émissions de CO₂ reprises sur le certificat PEB du bien visé.

La certification est effectuée par un certificateur agréé pour les unités tertiaires.

Nous réalisons ces certifications PEB tertaires.

Demandez-nous une offre

Vous pouvez prendre contact avec nous pour plus d'information ou un devis préalable réalisé sur base d'une description succincte du projet accompagnée des plans au format pdf. Les prestations sont fixées en règle générale de manière forfaitaire et incluent les réunions, calculs, rapport, déplacements et frais administratifs.